Peeling
Application en couche semi épaisse et pose durant 5 à 10 minutes, le peeling sera travaillé en mouvements circulaires pour un effet optimal et une exfoliation contrôlée de la peau.
C'est quoi ?
Peeling vient de l'anglais « peler ». Une peau qui vieillit, perd de l'éclat et devient terne, marquée par les imperfections du temps. Les taches pigmentaires, les ridules apparaissent, la peau perd de sa tonicité, devient flasque et se flétrit. Ces signes du vieillissement cutané nécessitent différents soins-peelings, en fonction de la profondeur qu'ils visent au niveau du derme et de l'épiderme vont permettre d'améliorer tous les signes du vieillissement de la peau du visage, du cou, des mains et du décolleté (perte de tonicité, taches pigmentaires, ridules).
La peau se renouvelle par stimulation des synthèses de collagène et d'élastine pour permettre de faire peau neuve. Le protocole traitement réalisé chez LUNA ESTHÉTIQUE, comprend 1 à 3 séances espacées d'un mois, si nécessaire et en fonction de l'état de la peau. Il s'adresse aux peaux déjà marquées par le vieillissement : peau flétrie, terne, présentant des taches et des rides. L'effet bonne mine immédiat permet un teint plus éclatant, les taches pigmentaires s'estompent progressivement, les pores se resserrent et la peau est moins grasse. Les principaux acides de fruits agissent au niveau de l'épiderme, en permettant d'éliminer les couches cornées de la peau qui s'accumulent, et accélère le renouvellement des cellules de l'épiderme.
Il est composé, le plus souvent, d'acide glycolique (extrait de la canne à sucre) et de différents composants ou de mélanges d'acides de fruit en fonction du type de peau et des objectifs désirés. Pour un effet optimal, LUNA ESTHÉTIQUE recommande 3 séances espacées de 15 jours chacune. Il n'y a pas d'éviction sociale, une petite rougeur peut persister quelques heures, elle est toutefois maquillable.
Principe de fonctionnement
AHA signifie : Acide alpha-hydroxylé, ils sont d'origine naturelle ou de synthèse. On trouve l'acide glycolique issu de fruits et l'acide lactique issu du lait ou de fruits. Ces deux types d'AHA sont les plus utilisés dans la cosmétique pour leur capacité à pénétrer dans la peau, ils sont de précieux actifs pour des soins "peau neuve".
Les AHA acides de fruits ont trois actions principales :
Ils accélèrent le renouvellement cellulaire en affaiblissant la cohésion des cellules inférieures de l'épiderme (phénomène de desquamation contrôlée)
Ils favorisent l'hydratation et agissent sur l'élasticité de la peau grâce à leur capacité à absorber l'eau
Ils stimulent la communication intercellulaire ainsi que la production de collagène au niveau du derme
Les AHA acides de fruits sont donc une sorte d'exfoliant chimique (par opposition aux exfoliants à grains, dits mécaniques) très puissant. Ils lissent la peau en la débarrassant de ses cellules mortes, apportant un effet bonne mine immédiat et durable.
Les avantages
Action multi-niveaux : Les AHA acides de fruits agissent simultanément sur l'épiderme et le derme, permettant une amélioration globale de la qualité de peau : texture, éclat, fermeté et uniformité du teint.
Stimulation du renouvellement cellulaire : Accélération naturelle du processus de régénération cutanée, permettant l'élimination des cellules mortes et la révélation d'une peau plus jeune et éclatante.
Amélioration de la pénétration des actifs : En éliminant la couche cornée épaissie, les peelings facilitent la pénétration des soins appliqués ultérieurement, optimisant leur efficacité.
Résultats progressifs et cumulatifs : Les AHA acides de fruits sont reconnus comme les actifs phares pour rénover la peau et donner un coup d'éclat au teint, avec des bénéfices qui s'accumulent au fil des séances.